Le 6 juin 2020 à 12:35 +0200, Cyril Marion <cy...@cym.fr>, a écrit :

>  J'ai donc du mal à comprendre comment on peut se focaliser, avec hargne et
> colère parfois, pour des causes qui sur l’échelle de l'impact positif ou
> négatif sur l’ensemble de l'humanité, se situent bien en deçà d'autres causes
> que j'ai déjà citées.

Le plus amusant dans cet argumentaire c’est qu’il se dézingue lui-même :
puisqu’il y a tant de grands combats à gagner et que tu n’as pas de temps à
perdre avec ce « petit » combat, que ne décides-tu que « bon puisque ça aide
certains et certaines, faisons-le » ?
Ça te prends 30s d’effort, ça ne te coûte rien, c’est une victoire presque
gratuite et tu as tout ton temps et ton cerveau libre pour des « grandes »
causes qui en valent la peine…

Mais non, au lieu de cela, il te semble absolument pertinent et impératif de
venir argumenter, t’opposer, et en remettre en une seconde couche.

Prouvant in fine par là même combien ce combat est important pour toi, non pas
pour faire évoluer les choses dans le sens d’une plus grande inclusivité, mais
pour contribuer surtout à ce que rien ne change dans ce monde merveilleux de
domination masculine.