Hello,

je crois qu’on est toutes et tous d’accords pour dire qu'il n'y a pas consensus
sur le modus operandi technique, et que le point (ou tiret, si j’ose ;) )
important c’est d’acquérir l'habitude d’utiliser une des forme d’écriture qui
n’exclue personne, quelle qu’elle soit.

Je ne doute pas qu’avec le temps un usage se détachera et deviendra
conventionnel, mais j’ai un peu l’impression que s’écharper sur la forme est
une bonne façon d’oublier le vrai sujet - mais on sait tou-te-s que c’est un
travers des geeks de croire que la solution technique va résoudre le problème
social :)

Retenons donc, en tentative de conclusion de ce fil, et si vous le voulez bien,
que chacun•e est (fermement) invité•e à utiliser dans la communauté SPIP, et
sur les listes en particulier, mais non exclusivement, une forme d’expression
écrite dite « inclusive » (même si le terme peut faire débat), et que tout le
monde doit être garant de ça, en rappelant à l’ordre si besoin celles et ceux
qui s’oublient.