Bonjour,

Je me lance dans les compositions, j'ai créé ma première
content/rubrique-plaquettes.html sous SpipR-dist,
va très bien.

Maintenant, j'aimerais que ma composition passe des informations sur sa présence et différents paramètres au body.html, pour influencer le contenu de celui-ci, par exemple ne pas créer du tout le <aside>.

J'ai donc vérifié la sortie de la balise #COMPOSITION dans body.html depuis une rubrique, et ça m'affiche 'plaquette'. Très bien.

J'imagine donc que je pourrais renommer ma composition
rubrique-noside-plaquette.html
et tester la présence de '-noside-' depuis le body pour ne pas afficher <aside>.

Y aurait-il d'autres moyens ?
Par exemple des infos dans le XML
<composition>
        <noside>non</noside>
</composition>

qui seraient récupérables dans la balise #COMPOSITION :
[(#COMPOSITION|param{noside}|non) <INCLURE{fond=aside,...}> ]

Merci

--
Stéphane
17 Charente-Maritime