Hello Camille,

du coup comme tu indiques sur irc que c’est un problème d’espace disque, j’ai
regardé un peu
Effectivement les repositories de git.spip.net occupent plus de 100Go.

En regardant plus en détail un truc bizarre c’est que presque tous les
repositories font aux environs de 100Mo pièce… sauf ceux qui sont visiblement
pas migrés depuis la zone (exemple : bigup dans le core)

En creusant un peu, je vois que si je prends un projet comme polyhierarchie :

* il pèse 115mo sur le serveur gitea
* si je le checkout en local, le repository ne pèse que 496ko
* si je le pousse sur une autre forge, j’ai l’indication qu’il occupe moins de
300ko sur le disque

Du coup si je regarde le détail du contenu du dossier sur le serveur

$ du -sh spip/repositories/spip-contrib-extensions/polyhierarchie.git/*
4.0K    spip/repositories/spip-contrib-extensions/polyhierarchie.git/HEAD
8.0K    spip/repositories/spip-contrib-extensions/polyhierarchie.git/archives
4.0K    spip/repositories/spip-contrib-extensions/polyhierarchie.git/branches
4.0K    spip/repositories/spip-contrib-extensions/polyhierarchie.git/config
8.0K    spip/repositories/spip-contrib-extensions/polyhierarchie.git/db
4.0K    spip/repositories/spip-contrib-extensions/polyhierarchie.git/description
972K    spip/repositories/spip-contrib-extensions/polyhierarchie.git/hooks
12K     spip/repositories/spip-contrib-extensions/polyhierarchie.git/info
16K     spip/repositories/spip-contrib-extensions/polyhierarchie.git/logs
472K    spip/repositories/spip-contrib-extensions/polyhierarchie.git/objects
4.0K    spip/repositories/spip-contrib-extensions/polyhierarchie.git/packed-refs
60K     spip/repositories/spip-contrib-extensions/polyhierarchie.git/refs
114M    spip/repositories/spip-contrib-extensions/polyhierarchie.git/subgit
88K     spip/repositories/spip-contrib-extensions/polyhierarchie.git/svn

On a donc 114Mo de données subgit ici ?
Et donc si je multiplie par ~ 1000 repositories synchronisés, cela nous ferait
près de 100Go de données pour subgit ?

Au final, je crois qu’il suffit de supprimer les données subgit et couper la
synchronisation SVN et on va retrouver une vie bien plus normale...