Alors c'est bien ce qu'explique RastaPopoulos dans le ticket que je citais https://core.spip.net/issues/3599#note-10 : il y a une grosse confusion dans la manière de coder cet url de retour ;-)

Le 29/06/2020 à 13:45, Bernard Blazin a écrit :
Je vois ici:
https://www.spip.net/fr_article4590.html
ceci:
[(#FORMULAIRE_INSCRIPTION{6forum,0,#URL_PAGE{bienvenue}})]
Donc pour recharger entièrement la page je mettrais un #SELF.. ;)

Le 29/06/2020 à 12:49, Graphie a écrit :
Merci pour ton retour.

Ajax recharge le formulaire "sur place", mais ne recharge pas la page, c'est bien son utilité.

Et c'est bien la page que je souhaite recharger. Alors en modifiant le fichier ./formulaires.inscription.php je peux faire cette redirection, mais le but était d'utiliser quelque chose d'existant ;-)

françois