Le 04/07/2020 à 23:45, Stephane Santon a écrit :
Bonjour,

J'ai trouvé le BUG, (mais pas capable de corriger). Pfiouuuu !
Spip 3.2.7 et tables avec préfixe personnalisé : bs4_ au lieu de spip_

Dans le fichier
objets_virtuels\v1.1.3\formulaires\configurer_objets_virtuels.php

function formulaires_configurer_objets_virtuels_traiter_dist() {

L44 : Le nom de table est récupéré sous le format 'spip_articles' et on fait un sql_showtable. Celui-ci renvoie un array $desc *VIDE*.

Bonjour Stephane,

C’est très bien vu pour l’appel à sql_showtable().
En fait il faut remplacer `$desc = sql_showtable($table);` par `$desc = sql_showtable($table, true);`

Je suis assez étonné que ça ne soit pas le comportement par défaut en fait, et il semble que plusieurs plugins ont du coup la même erreur dans leur code, notamment :

- champs extras interface,
- couteau suisse (boite privée)
- date_creation
- identifiants
- inscription3 (les appels semblent incorrects)
- isocode
- rang
- saveauto (PHPStorm indique beaucoup d’indéfinis dans la fonction inc_saveauto_dist(), pas sûr que ce truc marche de toutes façons)

Même dans SPIP : certaines vieilles maj ne l’utilisent pas
- maj_11778()
- maj_1_938()

Probablement quelques corrections à faire donc.

MM.