C’est le bon usage oui, mais...

il nous manque la possibilité de spécifier la taille que l’on veut sur le
filtre balise_img car le filtre a été fait a une epoque sans retina, et en vrai
aujourd’hui on voudrait plutôt faire un truc du genre
[(#CHEMIN_IMAGE{cadenas-32.png}|balise_img{16})]
ou
[(#CHEMIN_IMAGE{cadenas-xx.svg}|balise_img{16})]

j’ai donc filtre plus complet en chantier que j’essaye de stabiliser et je
reflechi comment gérer la transition en cassant le moins de chose, notamment je
pense qu’il faut supporter des syntaxes du genre :

// images carrees
[(#CHEMIN_IMAGE{cadenas-xx.svg}|balise_img{16})]

// specifier la resolution plutot que la taille explicite
[(#CHEMIN_IMAGE{cadenas-32.png}|balise_img{x2})]

// specifier largeurxhauteur
[(#CHEMIN_IMAGE{truc.svg}|balise_img{16x32})]

Je ne sais pas encore si on peut gérer la transition en étendant le filtre
balise_img et sans casser ses usages anciens tout en supportant la nouvelle
syntaxe, et sinon il faudra lui trouver un joli nom explicite