Hello,

j’ai donc lancé le chantier de refonte de la mediabox en m’inspirant très
fortement de ce qu’a fait Placido que je remercie donc pour sa contribution et
la mise a disposition de son code dans lequel j’ai allègrement pioché.

Pour assurer la compatibilité avec l’existant et pour garder une structure plus
simple j’ai un peu divergé sur la forme et la position des pipelines et la
façon dont on configure le tout, mais ça reste quand même très proche.

Vous trouverez donc une branche de travail sur le plugin mediabox
https://git.spip.net/spip/mediabox/src/branch/dev/mediabox-extensible
qui en l’état ne fait visuellement rien de plus que le master, sauf à proposer
un pipeline en plus pour permettre l’extension, obtenue après refonte.

Et vous trouverez par ailleurs un plugin proof of concept qui ajoute la box
featherlight et la rend donc disponible comme choix pour le site public
https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/mediabox_plus

La peinture n’est pas fraiche, il reste des bugs js sur l’intégration des box,
des cas aux limites, et je pense unifier le namespace en ‘mediabox’ car ‘box’
tout court est pas assez différenciant et on risque des collisions.
L’intégration featherlight propose une configuration spécifique à cette box,
mais ce n’est pas utilisé en l’état, j’ai repris telle quelle la css de la lib

Le plugin mediabox_plus propose aussi une page de test pour Z qui permet de
tester les différentes utilisations de la box et de vérifier qu’on ne casse
rien.
Si vous avez sous la main des petits cas un peu tordus n’hésitez pas à
completer cette page

Bises,