Bonjour,

Je viens de constater que date_relative a un comportement dérogatoire
qui ne correspond pas à sa description.

En effet, si le décalage entre la date et la référence est de plus de 6
mois, ce qui est retourné est la date de référence en affichage court
(et non plus une date relative).

Voir :
https://git.spip.net/SPIP/spip/src/branch/master/ecrire/inc/filtres_dates.php#L363

Je devine que c’est pour les affichages de l’interface privée, mais
c’est néanmoins dérogatoire de la description donnée :

- dans le code :
https://code.spip.net/autodoc/tree/ecrire/inc/filtres_dates.php.html#function_date_relative
- sur spip.net : https://www.spip.net/fr_article4277.html#date_relative

Ces deux docs ne disent rien sur ce décalage dérogatoire de plus de 6 mois.

Est-ce que l’on pourrait soit modifier les descriptions, soit le
comportement du filtre ?

Je vois trois modifications de comportement possibles :

- retirer complètement la dérogation de 6 mois qui n’a pas vraiment sa
place dans un filtre nommé ainsi (ça va sans doute casser des affichages
dans la partie privée ?)
- soumettre la dérogation à un paramètre supplémentaire (idem ?)
- permettre de lever la dérogation avec un paramètre supplémentaire (ça
ne casse rien, mais c’est un peu moche)

Qu’en pensez-vous ?

NB : je ne fais pas de ticket, car j’ai des soucis pour créer et/ou
récupérer mon compte sur code.spip.net, désolé !

--
Beurt