Le 19/09/2020 à 16:27, Cerdic a écrit :
> Sur le sujet, je creuse un peu les libs récentes car j’ai un peu de doute sur
> l’accessibilité de featherlight...
>
> Dans les libs dispos qui font tous les types de contenu et dont la licence
> serait compatible sans ambiguité je trouve
> https://biati-digital.github.io/glightbox/ qui a l’air pas mal du tout,
> moderne et maintenue
>
> Un avis, un retour d'experience ?

J'ai regardé succintement glightbox, qui me semble proposer les mêmes
prestations que featherlight, (avec un thème par défaut plus joli
peut-être).

En terme d'accessibilité, je ne vois pas trop où se situent les
différences ; navigation au clavier, label sur les boutons, animations
full CSS, ... c'est idem des deux côtés.
Si tu as un exemple en tête plus précis Cédric...

En terme de suivi, les deux projets semblent avoir atteint une certaine
maturité à en croire leur auteur respectif ; la liste des
fonctionnalités semblent figée.

Pour les chiffres, on est dans les mêmes proportions (featherlight ayant
quelques années de plus).

Featherlight : 95 watches | 2k stars | 293 forks
Glightbox :  11 watches | 459 stars | 74 forks

Donc, pour ma part et un peu naivement, pas moins de raison de choisir
l'une par rapport à l'autre.

Pour les curieux qui souhaitent voir une implémentation de FL :
https://maisonmusy.fr/armor-lux-femme