Bonjour

Mon premier essai:
https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/fontawesome5

J'ai fait le plugin minimum qui embarque la css dans le public et privé dans une optique de plugin de développement.
J'ai repris la page qui liste toutes les classes avec le moteur de recherche
par contre je n'ai pas repris le modèle rédacteur picto qui me semblait spécifique

Je suis ouvert aux commentaires / avis / critiques
Si cela convient, je documente le plugin sur contrib.

Pour proposer une alternative vraiment open source,
je vais essayer de proposer aussi le plugin forkawesome comme le suggère b_b