RastaPopoulos a écrit le 26/09/2020 à 12:05 :
Je sais qu'un argument est que ça empêche les gens de mettre à jour "automatiquement" vers une
version majeure différente qui casserait leur site. Mais on a alors ce problème pour TOUS les plugins du
monde qu'on a et qui changeraient de version X. Pourtant on ne le fait pas pour chaque plugin du monde. Quand
le plugin Patates passe de 2.3.4 à 3.0.1, on ne fait pas un prefix="patates2" et un
prefix="patates3", même quand ça casse le fonctionnement (ce qui est souvent le cas si on décide de
changer X).

Si on a un problème ergonomique avec SVP quand il gère et prévient les gens des
mises à jour : c'est ça qu'il faudrait corriger absolument, pas faire un
préfixe par version majeur de plugin, non ?

Dans la mesure où SVP a un bouton "Cocher toutes les mises à jour", et un comportement identique quel que soit les risques de la mise à jour, je trouve que le choix de changer de préfixe est tout à fait cohérent.

Entre autre, parce que ça permet de faire avancer un plugin sur 2 branches, tout en permettant de faire les mises à jour sans se poser de questions.

(PS : c'est la même chose avec le plugin foundation)

--
RealET