Le 26/09/2020 à 12:35, RealET a écrit :

> Dans la mesure où SVP a un bouton "Cocher toutes les mises à jour", et un
> comportement identique quel que soit les risques de la mise à jour, je trouve
> que le choix de changer de préfixe est tout à fait cohérent.

Tu réponds ça en citant très exactement la phrase qui explique bien que c'est
justement ÇA qu'il faut corriger…

Et je ne vois pas le rapport que ce soit Bootstrap, Foundation, FontAwesome, ou
n'importe quel : ça vaut pour n'importe quel plugin. Si le plugin Agenda ou
Formidable passe de la version X à X+1, en cassant de la compat, des boucles
qui changent, etc, alors d'après cette argumentation ça voudrait dire qu'il
faudrait faire un autre plugin avec un autre préfixe pour chaque. Pourtant ce
n'est pas ce qu'on fait, et il ne faut pas faire ça.

Je crois qu'à peu près tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a des
problèmes importants d'ergonomie dans SVP. Il y a même un ticket explicitement
sur ce point :
https://core.spip.net/issues/3017

Et deux autres sur l'ergo de SVP sur d'autres points (le sous-menu et le lien
de configuration) :
https://core.spip.net/issues/3603
https://core.spip.net/issues/4429

Et j'ai travaillé une maquette ergo regroupant les solutions aux trois tickets
à la fois, la dernière version (avec l'ajout de tcharlss) étant celle là :
https://core.spip.net/attachments/download/1179/3603.html

Cette ergonomie empêchant totalement de faire des mises à jour majeure sans le
savoir. Tout est explicite.

Mais c'est de l'ergo… ensuite il faut faire une PR.

--
RastaPopoulos