Le 26/09/2020 à 13:56, Matthieu Marcillaud a écrit :
Hello everybody !

Il est probable qu’on s’occupe dans le week end (demain?) de renommer les branches & tags de SPIP et des plugins-dist, tel que proposé dans un thread précédent (Release, Git, Composer - du 14 septembre dernier).

Tout le monde semblait partant (je n’ai pas vu de contre indication en tout cas !).

Je pense ajouter également, enfin remplacer plutôt, le fichier .gitsvnextmodules par un fichier spip_modules.json ou quelque chose comme ça dans les branches 3.1+. Ce fichier listerait simplement l’url des Gits des plugins-dist (sans préciser la branche ou tag) et le répertoire destination. Encore une fois ce n’est pas quelque chose (ce fichier) qui sera pérennisé (l’idée est tout de même pour les futurs développement d’aller vers un composer.json)

Les outils checkout et spip-cli seront temporairement cassés et devront être mis à jour. J’essaierai de m’occuper de checkout.

Super !

Pour des SPIP 3.2 ou 3.3 déjà installés en Git avec checkout, on pourra avoir un guide ou les commandes qui vont bien pour mettre à jour ?
Ça consistera surtout à changer les remotes ou les branches, non ?

--
nicod_