Hello

Le 27/09/2020 à 11:39, Cerdic a écrit :
Hello !

Il te plaisait pas mon plugin fontawesome tout récent et à jour ?
https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/fontawesome

(qui n’a rien à voir avec l’ancien plugin utilisé pour faire des raccourcis typo)

Argh .... Je ne l'avais pas vu passé celui-là .... le plugin est top !

Je ne veux pas de  lever de troll mais simplement trouver une solution pragmatique pour tou(te)s

Je suis d'accord avec les remarques de JLuc,
il y a peu de fonctionnalités, il s'agit surtout d'embarquer la solution technique pour produire les icônes
d'où mon  changement de prefixe

Pour résumé, on a donc

- le vieux plugin picto utilisé pour faire des raccourcis typo qui embarque font awesome 4

sur le git, on a :

+ fontawesome (non tagé, doc readme) pas de doc contrib):
fournit la libraire en  SVG avec sa balise SPIP

+ fontawesome5 (tagé, pas de doc contrib)
fournit fontawesome 5 en police
liste toutes les icones dispo
ne fournit pas (encore) de raccourcis typo mais c'est possible

sur mon disque j'ai aussi

+ forkawesome
qui fournit la police générique sous forme de police
liste toutes les icones dispo
ne fournit pas (encore) de raccourcis typo mais c'est possible

Je propose donc:
- fontawesome: créer un tag et documente sur contrib
- fontawesome5: soit je supprime le tag et mon dépot OU je documente sur contrib
- forkawesome: soit je laisse sur mes disques ou je le publie

qu'en pensez-vous ?