Le 18/01/2021 à 16:09, RastaPopoulos a écrit :
Le 18/01/2021 à 16:02, tcharlss a écrit :
Et bien si c'était le cas, sur le principe je trouverais ça très gênant.
Supprimer un compte en catimini sans prévenir personne ? Pas très classe,
j'espère que ça a pas été le cas ici.

Moi non plus je ne trouverais pas ça légitime si ça a été fait sans annoncer
clairement.

Mais là priori il n'y a très probablement rien eu de bizarre :
- rien n'a changé sur les listes et il peut parfaitement poster puisqu'on voit
et répond à ses messages… donc aucun rapport sur ce point
- Camille a clairement expliqué que *pour les anciens comptes de la forge*,
donc spécifiquement pour le code, lors du passage en Git il y a eu du nettoyage
de certains comptes non utilisés depuis fort longtemps et que donc il faut
juste lui re-créer un compte pour le Gitea

… si la charte est acceptée.

Je plussoie. Quoi que l'on pense du comportement de Joël (et je pense que j'étais en première ligne pour montrer que je le trouvais totalement inadapté) aucune décision unilatérale à ce sujet (aka sans commission) serait contraire à la charte.

Mais cela tombe bien, cela n'a pas été le cas.

Cela étant, La piqûre de rappel de Cédric était sans doute nécessaire sur le fond, même si la forme a pu semer le trouble le trouble.

La charte de SPIP rappel des valeurs historiques de SPIP qui n'ont été formalisées que récemment dans cette charte. La modalité d'emploi de la charte, et notamment de la manière de gérer les violations de la charte, reste encore à mesurer à l'épreuve des faits. J'espère que le cas Joël ne nous y obligera pas.