Le 17/02/2021 à 10:37, Matthieu Marcillaud a écrit :
> Alors clairement je doute fortement que SPIP 3.2 fonctionne avec PHP 7.4 sans
> warnings bloquants (impactants le fonctionnement), voire fatales. Et je doute
> encore plus que l'on reporte les corrections faites à ce sujet (trop
> nombreuses) de la 3.3 vers la 3.2.

Quelques retours si ça peut aider : en 3.2.9, sous php 7.4 sans affichage des
warnings en prod, sur des sites pas minimaliste, le seul dysfonctionnement
remarqué, c'est le bouton "réactiver le cache" qui reste affiché en permanence,
ce qui est gênant mais pas bloquant. Si vous avez remarqué d'autres plus
importants ça m'intéresse !

Même si certains hébergeurs proposent des versions plus anciennes, ce n'est pas
toujours le cas, et l'incompatibilité avec 7.4 ne rassure pas chez les admins
qui bichonnent un peu les serveurs / màj / sécu.

> À part sortir une 3.3, je ne vois pas de solution.

Ça serait idéal, est ce qu'il reste de gros chantiers en cours ?

Est ce que la 3.3 vous semble assez stable pour être utilisée en prod ?
Spip.net semble tourner avec, est ce que c'est le cas de beaucoup d'autres
sites ? Hormis la question de stabilité, l'indisponibilité de beaucoup de
plugins compatibles peut être bloquante.

Des choses que de webmestres/intégrateurices peuvent faire pour aider ?

En tout cas merci à toute l'équipe pour le taf et le suivi !

Victor