Le 03/05/2021 à 10:36, Bruno Bergot a écrit :

Si tu nous avait donnée l'erreur sql générée, j'aurais pu te répondre en 2 minutes que c'est le symptôme classique d'un site qui a installé gis geometries et qui l'a désactivé, comme indiqué dans la doc (à la fin) : https://contrib.spip.net/GIS-Geometries

++
b_b

je n'avais aucune erreur sql a l'ecran seul une image echec avec croix rouge lors de la création d'un point geolocalisé

et pas d'enregistrement

ou aurais je pu avoir une information suplémentaire que j'aurais pu transmettre

Merci

*Remarques*

Si vous désactivez GIS Geometries les lignes et les polygones de vos cartes seront affichés sous forme de points correspondants au centre de la forme géométrique.

Malgré cela, *il est recommandé de désinstaller le plugin si vous n’en avez plus besoin*, afin d’être certain d’effacer le champ |geo| (de type GEOMETRY) de la table |gis|, sans quoi vous rencontrerez une erreur SQL lors de la création d’un nouveau point avec GIS.

Si votre carte affiche des lignes ou des polygones, *l’activation du clustering fonctionnera uniquement sur les points* (cf paramètre |cluster| <https://contrib.spip.net/GIS-4#params> du modèle de GIS), et les autres formes ne seront pas affichées.

--
spipfactory.fr
----