Salut,

j'ai cru comprendre que role="navigation" n'était pas nécessaire pour les éléments de type <nav> (cf note en fin de description : https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/Accessibility/ARIA/Roles/Navigation_Role ). C'est d’ailleurs en avertissement (pas d'erreur donc) dans le validateur W3C.

Est-ce qu'il faut les garder ou pas au final ? (on les retrouve dans la dist https://git.spip.net/spip/dist/src/branch/master/rubrique.html#L50 aussi)

Toujours de ce que je comprends, il est de bonne pratique d'ajouter un aria-label pour expliciter le bloc (ex : aria-label="Menu principal").

                jeanmarie