Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet car il met le doigt sur un point auquel je pense
depuis quelques années et qui a modifié mes pratiques avec l'abandon des
articles au profit de l'objet rubrique sur la quarantaine de sites que je gère.

Sémantiquement, un site est avant tout composé de pages.

On a des pages et des sous-pages (rubriques et sous-rubriques sur SPIP). La
notion d'article n'a pas vraiment de sens (c'est peut-être une composition
graphique et structurelle à part, mais c'est avant tout une page...). Et
surtout, la notion d'article induit une terminaison qui n'est pas forcement
souhaitée, ni évolutive.

vive-les-chats.tld/chat-bengal/alimentation(.html)

Et mince, je suis bloqué trois mois plus tard car au final mon "dossier" sur
l'alimentation doit se développer avec

vive-les-chats.tld/chat-bengal/alimentation/bio/
vive-les-chats.tld/chat-bengal/alimentation/chasse/

Du coup je me tape des redirections 301, je fais des copier-coller, etc pour
tout remettre d'équerre...

Et pour rebondir un peu plus sur le message de Luis : les pages d'un site
peuvent avoir ou ne pas avoir d'auteurs ou tout autre champ réservé
arbitrairement aux articles ou bien aux rubriques.
En fait peu importe qu'il s'agisse de rubriques ou d'articles ou de brèves...
Il s'agit de la même chose, de pages, avec du contenu, des auteurs ou non, des
soustitres ou non...

Discalimer : il ne s'agit là que d'un avis personnel dont la subjectivité
pourra froisser certaines sensibilités, son auteur s'excuse de par avance des
tourments occasionnés.

Bien à vous,

Pierre-Jean