(je réponds sur spip-dev et sur la zone vu que ça concerne un commit
sur le core et un sur l'extension forum).

17/09/2011, r...@rezo.net:
> Author: r...@rezo.net
> Date: 2011-09-17 23:58:45 +0200 (sam, 17 sep 2011)
> New Revision: 18547
>
> Log:
> D?\195?\169sactiver la mise en capitales et
> l?\226?\128?\153auto-correction sur les navigateurs mobiles sur les
> champs de recherche, de login et d'email.

Ces attributs ne sont pas standards et sont ajoutés par Apple (Safari,
iPhone).

C'est louable de vouloir faciliter la vie des utilisateurs de ces
navigateurs, mais on devrait pas commencer à mettre des attributs
exotiques. C'est comme ça que le développement web est devenu un
cauchemar dans les années 90 (chaque site de "conseils en développement
web" y allant de son petit attribut maison pour tel ou tel navigateur).

Pareil pour le meta "viewport", même si y'a en théorie plus de
souplesse sur l'utilisation de valeurs de meta que sur les noms
d'attributs eux-mêmes. Mais en vrai c'est la même.

Plus généralement, sincèrement, j'aime vraiment pas la tendance d'Apple
à ajouter tout plein de trucs aux specs HTML dans leur coin, en
court-circuitant complètement les processus classiques de
standardisation/consensus existants, et je suis pas pour que SPIP
encourage cette pratique.

À la limite, une solution pourrait être de faire un plugin "navigation
Safari/iPhone" qui intègre les favicons spécial mac, le meta viewport,
les autotructruc off, et tutti quanti. Et encore, même avoir un tel
plugin sur la zone me paraîtrait contraire à l'idée de SPIP d'un web
ouvert et non commercial, mais on a déjà des plugins Facebook et
Google+ alors on n'est pas à ça près. Mais mettre ça dans le core
direct, bof.

--
davux