Le 21/04/2016 17:10, Cédric Morin a écrit :
> [...]
> fait son envoi avec un from qui est le mail de l'envoyeur. Facteur n'a
> pas a décider de forcer le from.
>
> Ou alors il faudrait une configuration du genre "si email from n'est
> pas celui d'envoi par defaut, forcer celui par défaut et mettre le
> from en reply-to", mais même ce genre de réglage est très discutable,
> car avec certains services comme mailjet il faut valider le from email
> par email, avec d'autres on valide seulement le domaine et on peut
> faire un from de n'importe quelle adresse de ce domaine, et avec
> d'autres encore on peut utiliser le from que l'on veut.
==> Euh non, avec mailjet, je valide tous les emails d'un domaine
(https://app.mailjet.com/account/sender => liste des domaines)

> Donc le forçage devrait avoir plusieurs variantes possibles.
> Je ne sais pas ce qui est le mieux, à réflechir, mais en tout cas pas
> un forçage brutal comme ici qu'il faut revert, donc.

==> Dans facteur le reply-to ( "et lors d’un envoi via la méthode SMTP
cela définit aussi l’adresse de l’envoyeur.") hors il me semble que ce
n'était pas pris en compte d'où ma methode un peu brutale. Mais si cela
pose d'autres problèmes que je n'avais pas pensés, no pb pour faire un
revert

--
A  bientôt,
Christophe