Le 07.10.16 à 22:22, Dut a écrit :
Je suis fan du plugin import ICS, et je me rends compte que les actions
que j'entreprends sur les événements importés sont assez stéréotypées.

typiquement :

1 je vérifie et édite le descriptif d'un evénement pré importé (en
statut prop)
2 je le passe en publié
3 je remplace le nom du lieu, par son équivalent (sous la forme
«Nomdulieu, Villedulieu»
4 Je crée un lien entre cet événement et le point gis (même libéllé)

J'aimerai que la publication de l'événement (2) provoque automatiquement
les actions 3 et 4

Je suppose qu'il faut que je developpe un sous plugin, mais je ne vois
pas exactement comment faire cela.

-

il faut que tu connaisse PHP (pre requis). Utiliser la pipeline post_edition qui te permettra d'executer du code après le 1 ou le 2 (voir dans le code de import_ics un exemple d'utilisation pour faire une action lorsque les almanachs sont publiés)

il te faudra une table des équivalent de lieux, ou un système qui te permette de déterminer automatiquement.

par contre je dirai qu'il vaudrait mieux faire cela après le (1) qu'après le (2), pour te permettre de modifier le cas échéant

--
Maïeul
http://blog.maieul.net