Salut la zone, et bonjour Touti,

Je sais que tu penses bien faire et que cela te paraît sans doute être
normal, mais ce n'est pas la première que je ressent une bonne dose
d'animosité dans les messages que tu écris *a des travailleurs
bénévoles*. J'en ai déjà d'ailleurs fait les frais il y a quelques mois.

Pour rappel, quand on engueule un travailleur bénévole, il fini par
aller voir ailleurs et c'est juste malheureux.

Est-ce que tu pourrais être plus amical avec des gens qui souhaite faire
avancer les choses et qui font preuve de bonne volonté ? Tu es déjà en
train d'exiger des excuses alors que tu ne sais même pas si les
changements apportés à FDPF ont cassés quelque chose.

Et quand bien même quelque chose serai cassé, SPIP ne fait pas de mise à
jour automatiquement, si tu ne fais rien, rien ne sera cassé.
Si tu fais les mises à jour, directement en production, sans rien tester
et que quelque chose casse : *c'est ta faute*, car tu n'as pas testé.

S'ils ont cassé quelque chose, tu revers le commit et tu avertis
calmement la personne de la régression. Mais crier au loup comme cela
n'apportera rien d'autre qu'un immobilisme des plugins.

Quand à cette histoire de "faire des branches" : c'est très mal gérer
dans la majorité des cas que j'ai pu croiser. Cela a plusieurs fois jeté
la confusion entre ce qui était utilisé en prod, ce qui devrait et ce
qu'y est juste mort. Je ne suis pas certain que ce soit une solution
miracle en l'état.