Hello,

Je suis d'accord sur la stabilité/compatibilité, c'est important bien
entendu.

Mais de là a exiger des excuses sans même avoir eu de problème particulier ?

Je ne suis pas d'accord sur le principe de pouvoir absolument faire les
mises à jour directement en production. Il y a un minimum de test à
faire, on ne peux pas toujours prévoir tous les cas d'utilisations d'un
plugin.

C'est la responsabilité du développeur de faire en sorte de ne rien
cassé, mais c'est aussi à l'utilisateur de signaler les éventuels
problèmes, avéré, qu'il pourrait rencontrer.

> Oui, c'est une vraie *responsabilité* de maintenir un logiciel ou un
> plugin.
> Si tu ne l'assumes pas, tu n'as rien compris et tu n'as aucun respect
> pour les utilisateurs de tes plugins.
Ha ben non. Si tu le vois comme cela, c'est très bien.
Moi je ne vois pas cela ainsi !

Je fais mes plugins parce que j'en ai besoin, parce que la
fonctionnalité manque. Ensuite, je mets à disposition mon travail.
Je ne force personne à utiliser mes travaux que je continue à faire
évoluer. Dans la mesure du possible j'essaie que cela fonctionne pour
tous. Mais je ne considère absolument pas que j'ai un devoir envers les
utilisateurs.
On parle de truc que je fais sur mon temps libre hein, si cela devient
une source de stress supplémentaire pour moi, non merci !

Si un truc est cassé, tu as deux choix : mettre les mains dans le
moteur, ou m'envoyer un mail.

> Si les librairies jquery et jquery-ui, ou d'autres intégrées en dist à
> SPIP étaient gérées avec la même légèreté, je peux t'assurer que ce
> serait un sacré bordel, et que SPIP marcherait beaucoup moins bien.
On parle de plugins qui ne sont pas dans le core, gérer par un mec tout
seul dans un garage. Pas d'un projet collaboratif avec une autre gestion
des versions.