Le 14/10/2016 à 20:19, nicod_ a écrit :
jluc a également signalé sur IRC qu'il y avait de gros changements de structure
dans cette nouvelle version de la lib,
et que ça pouvait casser des développements persos.

Ce qui m'a bloqué pour un dev perso, c'est que plein de variables publiques de
la classe fpdf
sont devenues privées, ce qui les rend inaccessibles depuis du code php perso
et externe

Cf lors du passage de la 1.7 à 1.8 :
https://github.com/Setasign/FPDF/commit/295594bffb1e5e409a35b3b2cfb0fb2dcb83ead2#diff-592d517f2949303e37921bfdb4c8047eL10

Du coup pour y accéder il faut créer une classe dérivée
avec des méthodes Get (et éventuellement Set) pour chacune des variables
requises.
Ça a été d'ailleurs la raison d'être de la version 1.8.1 qui a suivi
avec l'intégration des méthodes GetPageWidth() et GetPageHeight()
mais il reste plein d'autres.
Et même ainsi de toute façon ça nécessite la mise à jour du code perso qui
accède ces variables.

De ce fait c'est peut être bien de garder une branche du plugin avec la 1.7
et créer une autre branche pour la 1.8...

Rq : en pratique je n'utilise pas le plugin spip fpdf donc je n'ai pas été gêné
par le commit
et d'ailleurs je crois que personne n'a signalé de dysfonctionnement sur son
site.
Il est donc encore temps de faire un meilleur choix que l'actuel, sans dommage.

JLuc