Salut tout le monde,

Cela fait plusieurs fois que je recommande les thèmes pour neodist (la nouvelle dist de SPIP 3.1), et je me dis qu'on pourrait les mettre plus en avant assez simplement en quelques étapes :

1) sur demo.spip.net, ajouter tous les thèmes dispos zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/_themes_/dist/v1/ et le switcher public pour permettre aux gens de les découvrir

2) sur la zone, ajouter les thèmes dans archivelist afin de générer leurs zips

3) pour la suite, je pense à une page à définir, par exemple :

- une explication brève pour installer un des thèmes présents sur la page (télécharger le zip et activer le plugin, et zou) - une grille des vignettes des thèmes dispos avec pour chaque item un lien de démo (pointant vers demo.spip avec le theme sélectionné) + un lien de téléchargement

Cette page pourrait au choix, être hébergée sur demo.spip.net en ajoutant un item "Thèmes" dans la navigation du site, ou directement sur plugins.spip qui propose déjà une page qu liste les thèmes cf :

http://plugins.spip.net/spip.php?page=plugins&categorie=theme

Dans ce cas, il serait peut-être intéressant de personnaliser l'apparence de cette catégorie du site, et surtout permettre de filtrer par type de squelette utilisé par le thème (en se basant sur l'attribut utilise des paquets).

D'autres avis ? Des idées ? Des gens motivé⋅e⋅s pour travailler sur la maquette de la page du point 3 ?

++
b_b