Bonjour,
- un spip 3.1.6 qui tourne, avec php5.6
- je le transfère sur un autre hébergement, avec php7.0.19
- un truc bizarre 1 : les caractères s'affichent comme si ce n'était pas
de l'utf8, or il est bien configuré utf8.
- deuxième truc bizarre 2 : les formidables formulaires formidables ne
s'affichent plus, les données sont bien là, mais les formulaires n'ont
plus de champ : "Il n’y a pour l’instant aucun champ de saisie pour ce
formulaire."
- 1 pas grave, hein, un petit coup de "grenier", et hop les caractères
s'affichent bien (dans les tables et sur le site).
- mais 2 n'est pas résolu, toujours pas de champs dans les formulaires.
- de plus, les tables de "formidable" n'ont pas été "converties", les
caractères restent bizarres : "é" dans l'affichage de ces tables
(spip_formulaires_*)

Si j'importe un formulaire yaml issu de la version /php5.6 qui tourne
encore, alors je vois bien les champs.
Mais j'aurai perdu l'accès aux données, et surtout, je ne trouve pas
cela satisfaisant.

-> pourquoi un site en php7 n'affiche pas les caractères de la même façon ?
-> pourquoi grenier modifie-t-il toutes les tables, et pourquoi
l'affichage des tables de formidable n'est-il pas modifié ("collation"
est bien à "utf8_general_ci")
-> pourquoi formidable ne voit-il pas les champs ?

Merci pour vos pistes,
Sylvain