Salut Quentin,

il y deux raisons courantes pour vouloir effacer le cookie de corresondance.

1.
Parfois on a des designs qui placent les boutons d'aministration de
l'espace publique par dessus des éléments de navigation du site, alors
il faut s'en débarasser pour pouvoir continuer à travailler dans
l'espace publique.

2.
J'ai régulièrement besoin de vérifier la présentation de pages et
d'objets après leur modfications.

Parfois je vois le nouveau contenu mais un cache situé quelque part
entre le serveur et les visiteurs qui ne sont pas identifiés leur livre
toujours l'ancienne version. Il faut alors exclure que ce soit à cause
du cache global de SPIP qui n'est pas encore mis à jour.

C'est surtout utile pour la communication avec les utilisateurs qui nous
posent des questions.

Actuellemnet je dois me servir d'un deuxième brouteur (moi = Firefox,
visiteur = Chrome) pour me mettre à la place du visiteur.

Sous SPIP 3.2

1. Je visionne une page dans Chrome.
2. Je modifie le contenu danss FF.
3. Je me déconnecte dans FF
4. Je vérifie mes modif dans FF (tout est OK)
5. Je recharge la page dans Chrome (le contenu périmé est toujours affiché)
6. Je me reconnecte avec FF.
7. J'efface TOUT le cache SPIP dans FF
8. Je recharge la page dans Chrome (OK, nouveau contenu)

Sous SPIP 3.1

1. Je modifie le contenu dans FF
2. Je me déconnecte
3. Je vérifie la page en FF
maintenant s'il y a un problème avec le cache de SPIP je me rends compte
tout de suite

Sous SPIP 3.1. le nombre d'étapes nécessaires pour la vérifcation est
plus petite et le travail avance plus vite. C'est beaucoup plus comfortable.

Il se peut qu'avec les années j'ai pris des habitudes un peu obsolètes,
mais encore récemment je me suis trouvé dans les situations décrites
plus haut.

:-)k