Bonjour à tous,

Nous sommes repartis sur une install vierge de SPIP 3.2 et nous sommes
toujours complètement bloqués sur l'installation du dépôt
https://plugins.spip.net/depots/principal.xml

Nous utilisons un serveur VPS DEBIAN 8.1 avec PHP 7.0.27 chez OVH.

Les extensions XML présentes sur notre serveur sont :
- DOM
- libxml
- SimpleXML
- xmlreader
- xmlrpc
- xmlwriter
- xsl

Il semble donc que PHP-XML ne soit pas installé sur le serveur...

Hélas, lorsque je lance en root :

> apt-get install php-xml
j'obtiens :
(...)
Package php-xml is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
E: Package 'php-xml' has no installation candidate

> apt-get install php7.0-xml
j'obtiens :
(...)
E: Unable to locate package php7.0-xml
E: Couldn't find any package by regex 'php7.0-xml'

Le paquet Debian est ici :
https://packages.debian.org/stretch/php7.0-xml
Mais hélas (bis), je ne sais pas comment installer manuellement...

Par ailleurs, lorsque je lance
CURL https://plugins.spip.net/depots/principal.xml
j'obtiens l'erreur :
curl: (7) Failed to connect to plugins.spip.net port 443: No route to host

J'implore à nouveau votre aide...

MERCI :)