Le 01/03/2018 à 16:17, placido a écrit :
J'approuve. Voilà un aperçu de que ça donnerait en reprenant tel quel
les toutes options actuelles (avec des fieldsets pliables) :

https://pic.infini.fr/enbcR3RL/pphXV97V.png
Merci pour la capture, ça donne une bonne idée de la chose.
Je pense que toutes les options qui peuvent être réglées en CSS n'ont pas leur place dans ce formulaire (pour l'instant certaines modifient effectivement le HTML produit, mais dans la prochaine évolution ce sera simplement des classes ajoutées).

- Affichage de la légende
- Position de la légende
- Choix des types de métas pour la vue en liste

Et également :

- Type de balise pour le titre : c'était pour permettre aux squelettes de respecter la hiérarchie des titres, et c'est donc aux squelettes de définir ça, pas aux admins.

Pour résumer, ça ne laisserait que le traitement des images et la pagination.

J'ai quelques suggestions sur le sujet. Où peut-on en parler ? Sur la
liste ou plutôt là -> https://git.spip.net/_plugins_/albums ?
Sur la liste ça aura plus de lisibilité, mais après pour le suivi tâches à réaliser et cie, c'est quand même plus pratique d'utiliser un outil fait pour ça. Donc plutôt ouvrir un ticket sur git.spip.net je dirais, "évolutions pour spip 3.2" ou un truc du genre.