Le mercredi 07 mars 2018 à 17:26 +0100, nicod_ a écrit :

> Ah oui, je vois le problème, usage détourné :)
>
> Oui on pourrait, mais est ce que ça ne va pas compliquer le code ?

Pas si détourné que cela. En plus, il y a un point pas cohérent sur le
@@ : dans des afficher_si cela porte sur la valeur brute, alors que dans
ce cas cela porte sur la valeur effective.

Du coup il me me semble qu'il faudrait sérieusement réflechir à une
convention sur ce @@ qui désigne tantôt la valeur brute, tantôt la
valeur effective.

A mon avis on devrait peut être adopter:
- @@ pour la valeur brut (pour ne pas casser les afficher_si)
- ## pour la valeur d'affichage

L'idée étant que ton commit datant d'il y a 6 semaines à peine, on a
moins de cas qui utilisent la valeur d'affichage que de cas qui
utilisent la valeur brute.

Maïeul