Hop,

Le 24/02/2018 à 14:04, dd a écrit :

Hello,

Les titres des objets SPIP avec un filtre typographique qui passent par
un flux RSS sont maltraités :

exemple de ce qui apparaît dans un lecteur de news  :
"Sauvegarder le répertoire <code class="spip_code" dir="ltr">IMG/</code>
avec wget"

Quelle version de SPIP utilises-tu ?

Comme tu peux le voir ici, on appliquer déjà |supprimer_tags aux titres des items du flux, donc tu ne devrais pas y trouver de balises comme code ou autre :

https://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/_core_/plugins/dist/inc-rss-item.html?rev=109456#L3

Puisque l'on parle de RSS j'en profite pour signaler que tous les flux
des sites SPIP sont déclarés comme invalides par inoreader.com :
"(A feed could not be found at http://www.site.fr/spip.php?page=backend.
This does not appear to be a valid RSS or Atom feed.

Les flux de SPIP sont bien valides, cf :

https://validator.w3.org/feed/check.cgi?url=https%3A%2F%2Fblog.spip.net%2Fspip.php%3Fpage%3Dbackend

Ils ne posent aucun problème à simplepie (la lib utilisée par le lecteur de flux de nextcloud) par exemple :

http://simplepie.org/demo/?feed=https%3A%2F%2Fblog.spip.net%2Fspip.php%3Fpage%3Dbackend

Je ne sais pas pourquoi cela ne plaît pas à Inoreader

Aucune idée...

++
b_b