Pas si détourné que cela. En plus, il y a un point pas cohérent sur le
@@ : dans des afficher_si cela porte sur la valeur brute, alors que dans
ce cas cela porte sur la valeur effective.

Du coup il me me semble qu'il faudrait sérieusement réflechir à une
convention sur ce @@ qui désigne tantôt la valeur brute, tantôt la
valeur effective.

A mon avis on devrait peut être adopter:
- @@ pour la valeur brut (pour ne pas casser les afficher_si)
- ## pour la valeur d'affichage

L'idée étant que ton commit datant d'il y a 6 semaines à peine, on a
moins de cas qui utilisent la valeur d'affichage que de cas qui
utilisent la valeur brute.

Maïeul

après discussion sur irc avec nicod
- le fait que le @@ désigne tantôt la valeur brute, tantot la valeur interprétée dépend du contexte. Si c'est pour des tests, c'est plus logique d'avoir la valeur brut, si c'est pour des mails, donc à destination d'humain, c'est plus logique la valeur interprétée.
- Donc du coup le commit de nicod_ était logique
- En plus le système de double code pouvait casser des cas qu'on ne soupconnait pas - Du coup le plus simple serait que dans les cas où le @@ renvoie par défaut la valeur interprété, mais que pour des cas spécifique on veut des bruts (parce que destinée à un robot on ait une case à cocher".

Du coup un case à cocher pour l'ensemble du mail "le courriel n'est pas destiné à des humain·e·s mais à un ordinateur. Par conséquent, les code @@ fournissent la valeur brute des champs et non pas la valeur interprétée" en option pour l'envoi des mails serait le meilleur

consensus entre nicod et moi sur cela. Si pas de réponse d'ici mercredi/samedi j'implémente cela.