Le 06/04/2018 à 21:28, nicod_ a écrit :

PS : notez bien la todo sur la chaine en JS à traduire. J'ai pas eu le temps d'y réfléchir plus que ça, il faudrait un genre de sprintf en JS, ça doit être jouable.

Pour info, je ne sais pas exactement de quoi tu parles, mais en reprenant un bout de Bigup l’autre jour, j’ai codé une classe Traductions, et une fonction _T() associée, en JS.

Je me dis que cette méthode pourrait être un peu plus généralisée (enfin pas forcément maintenant).

Code :
https://gitlab.com/magraine/bigup/blob/master/javascript/bigup.utils.js

Déclaration des chaines de langue (note que je ne déclare que la langue en cours d’utilisation actuellement). :
https://gitlab.com/magraine/bigup/blob/master/javascript/bigup.trads.js.html

Utilisation :
```
file.erreur = _T('bigup:erreur_taille_max', {taille: $.taille_en_octets(taille)});

Trads.singulier_ou_pluriel(!multiple, 'bigup:deposer_votre_fichier_ici', 'bigup:deposer_vos_fichiers_ici')
```

Voilou.
Des tendresses,

MM.