Bonsoir,

je pense qu'il est mieux de faire un plugin distinct, dépublier un
article ne ressemble pas à priori à modifier un mot-clef.

Si je comprends ta demande, essaye avec un groupe de mot clefs où le
titre du mot clef est la date du mois en cours, /avril 2018/ par
exemple, ton squelette doit appeler les articles de ce mot clef daté.
Parfois j'ajoute une alerte automatique pour aider à créer manuellement
le mois en cours s'il manque. C'est ce qui est fait sur le site de
quilombo avec l'éditeur du mois, la sélection du mois etc

++

touti