Le 14/05/2018 à 10:03, Charles Razack a écrit :
À mon avis les trucs dépliables sont un dernier recourt. La plupart du temps je ne trouve ça ni très pratique ni très pertinent, à part dans des cas particuliers (des faqs accordéon, une longue liste de filtres, etc.).

+1
Je sais pas pourquoi j'ai proposé ça, ce genre de trucs c'est mettre la poussière sous le tapis en terme d'interface.

Dans ces 2 cas je pense qu'on peut s'en passer. J'imaginais un truc comme ça : - Pour le texte d'accueil, quelque chose de vraiment très synthétique (limite juste un message de bienvenue, sans explication sur l'utilisation du wiki), avec éventuellement un lien vers une FAQ / mode d'emploi où on pourrait s'épancher.

Ça c'est de l'éditorial, donc c'est open :)

- Pour le bouton d'édition / de connexion, un bandeau permanent en haut, sous le chemin hiérarchique par exemple.
J'essaierai de faire des rapides maquettes filaires pour préciser un peu.

N'hésite pas à maquetter, voir graphiquement si tu le sens.
Actuellement c'est très basique et pas vraiment réfléchi/abouti.

--
nicod_