Hello,

Déjà désolé j'ai été un peut sec et tu n'y est pour rien n'étant pas au courant de ce feuilleton …

Je ne comprends pas ta réaction.
Je soulève un sujet a priori un peu tard mais allant dans le sens que tu proposes depuis longtemps et tu te vexes.
on peut pas dire que comparer un plugin au Couteau Suisse soit un compliment… ça fait genre éléphant man, l'erreur humaine … (cela dit  c'est un des plugins les plus utilisés dans les stats spip quasiment … j'aurais du prendre ça pour un compliment alors ^^).

ce qui me "vexe" c'est le temps de perdu en tergiversations, pour qu'on me dise quasiment que c'est de ma faute si cette contrib est une "erreur de la nature" …en résumant grossièrement et avec humour ;-).

Pour moi l'erreur c'est de ne pas vouloir polluer un fichier pipeline avec trois lignes de codes, alors que c'est blindé de compat de versions de spip et de php que l'on ne devrait mm plus supporter (ça fait du code lent illisible, mais ça dérange pas ça …) **au passage comme ça, et la je rigole pas**.

Oui, le plugin tel qu'il est aujourd'hui est un CS car il crée une situation potentielle de doublon à terme et casse la logique du plugin IEConfig.

Quelle "logique" ? :

si j'ai bien compris : ieconfig fourni des pipelines pour faciliter les exports (que ce soit depuis un plugin, ou depuis un skel pour tout ses plugins : ex le noizettier) donc jusqu'ici on est dans la logique : un plugin A fourni une api et le plugin B ou C utilise , le plugin D peut apporter au plugin C…  pas idéal, risqué mais c'est SPIP, au final on a plus de surcharges que de skel

In the real life the SPIP zone logik :

1- les auteurs respectif des plugins ne veulent pas de ça dans leur plugin

2- ça n'as pas été souhaité par l'auteur de ie config non plus

3- les plugins du core ne veulent plus des configs de ieconfig

4- (qui devrait toujours être en position numéro 1^^ car  on est 'agile' avec nos dix doigts) les utilisateurs et personnes qui installe/utilise des squelettes basé sur une 60aine de plugins en on besoin : et n'en on rien a foutre de ce que pense les devs des autres plugins (hé oui désolé, mais ils/elles s'en tape des bugs js sur FF, IE, ou des trois lignes dans un fichier pipeline qui font désordre: faut que ça marche et basta …) enfin moi c'est plutôt ça .

donc je pense avoir fait tout ce qui était possible, et limite je crois avoir passé plus de temps a envoyer/repondre échanger sur le sujet qu'a coder les fonctions d'export et le plugin ;-)

d'ou mon agacement, mais encore une fois tu n'y est pour rien.

Maintenant, je peux remballer mon mail et faire ce qu'il me plait sur les plugins sans me préoccuper si ça va gêner ou pas, c'est peut être mieux oui.

    ça fait 6 ans que personne ne veux de ces fonctionnalités et que
    je les
    utilises quotidiennement pour déployer mes distribs/skels , ce plugin
    est arrivé la car real_et m'as demandé en réponse a un post du
    forum de
    ie_config si j'avais intégré l'export de formulaires ou autres, je
    l'ai
    mis en plugin et a disposition, pour rendre service, et sans
    prétention
    (c'est ptet codé a l'arrache, mais ça fait le job …) …

Le code ne pose pas de souci.
Et je soutiens le fait qu'on pourrait intégrer cela dans chaque plugin mais j'en conviens qu'il y a des réticences que je considère pas fondées.

    quand vous vous serez mis d'accord je m'adapterais et la prochaine
    fois
    je foutrais ça sur github ou dropbox…

Si tu le dis...
Tout ça milite quand même malheureusement pour ne pas se préoccuper de ce qui est fait.

C'est les X ans de non discussion stériles qui ne milite pas en faveur de ce qui pourrait/aurait pue/due être fait !! et je ne parle pas que de ieconfig, y'a pas mal d'autres sujets similaires hein : svn/git, accessibilité, responsive admin, etc …

je passe assez de temps a me préoccuper justement de ce qui se fait, quitte a passer pour troll (voir un c…) la plupart du temps … mais comme je l'ai dit peut être que toi on t'écoutera … ne perdons pas espoirs :P

Bon courage ou bonne chance … et comme c'est sur la zone tu fait bien ce que tu sent le mieux , si j'avais quelque chose a redire je l'aurais mis ailleurs, y'aurait eut des PR …

<poesie>

ha si un détail : ce qui est fait : n'est plus a faire ;-)

déjà c'est plutôt bien,

y'en a y dise merci, ça permet de répondre de rien… (une approche différente en quelque sorte)

</poesie>

Allez bises et Bonne soirée

Arnaud