Salut,

j'ai bien avancé sur la doc pour le portage des thèmes sous forme de plugin ( https://contrib.spip.net/Themes-HTML5UP-Pour-un-portage-efficace ) mais je bloque sur la proposition de partager les formulaires de config entre les plugins comme évoquée ici : https://www.mail-archive.com/spip-zone@rezo.net/msg44580.html

En fait, je me pose la question de la pertinence pour 2 raisons :

 * si on "normalise" l'utilisation de plugins dédiés existants pour
   certaines fonctionnalités (ex Liens vers les réseaux sociaux ou
   Identité extra), ces infos ne sont plus dans le plugin thème et le
   passage d'un thème à l'autre ne perdra pas ces infos
 * les thèmes sont tellement différents que j'ai du mal à voir ce qui
   pourrait être commun à chacun et, de toute façon, il faudrait
   définir à l'avance ce qui sera commun et commun le normaliser

Qu'en pensez-vous ? On essaie de creuser ce point ou on laisse tomber ?

Bon week-end,

                jean marie