Salut,

le plugin medias_responsive_mod propose 2 nouveaux modèles pour afficher les images ( https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/medias_responsive_mod/squelettes/modeles ). Le souci, c'est que les images affichées dans le contenu par ces modèles ne sont pas considérées comme vu.

En fouillant, j'ai trouvé la déclaration des modèles dans medias : https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_core_/plugins/medias/base/medias.php#L216

J'ai donc surchargé declarer_tables_objets_sql avec ligne et slide :

functionmedias_responsive_mod_declarer_tables_objets_sql($tables) {
    $tables['spip_documents'] = array(
'modeles'=> array('document', 'doc', 'img', 'emb', 'image', 'video', 'text', 'audio', 'application','ligne','slide'),
    );
return$tables;
}

Ça fonctionne mais je me dis qu'il doit y avoir mieux en ajoutant simplement les nouveaux modèles au lieu de surcharger l'ensemble (plus pérenne) mais je ne trouve pas la syntaxe.

Si vous avez des pistes...

                jeanmarie