Bonjour,

En continuant des test, cela se produit aussi sans avoir de load-balancin.
En fouillant dans le code j'ai dé-commenter
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_plugins_/nospam/nospam_pipelines.php#L265
cela me retourne "pas de jeton pour array('args' => array( 'form' =>
'formidable', 'args' => array( 0 => '12' ), ), 'data' => array(), )"

De plus cela ne ce produit pas tout le temps du coup je ne vois pas comment
remonter le problème plus haut.

Des idées ?

Merci.

--