Le sam. 20 juil. 2019 12:24, Cerdic  a écrit :

> Le problème c’est qu’OpenID est aussi peu ou prou abandonné,

Triste constat hélas vrai.

Cette histoire d’authenfication centralisée/déléguée est vraiment pénible,
> aucune solution ne semble durer ni s’imposer vraiment.

Là c'est plus de l'information de profile libéré (avec OpenID j'ai la
possibilité d'avoir mes infos sur mon serveur SPIP et non chez les GAFAM)
et distribuable avec un peu d'authentification délégué (OAuth) du coup.
Justement les GAFAM (et les nouveaux acteurs qui espèrent peser dans le jeu
de domination mondiale) ont tendance à saboter ce genre de chose qu'ils
ratifient pourtant, dans l'espoir d'imposer leur  solution centralisée et
proprio pour le coup. :-(

Idem.