Le sam. 20 juil. 2019 13:22, Maïeul a écrit :

> [...]

(et franchement, vivement le jour où on ferai que du php 7.xxx, il y a
> des tels raccourcis...)

Remarque personnelle : ce genre de notation qui ressemble à du JSON, c'est
bien quand le PHP est ton lot quotidien :-) Par contre, quand tu mets le
nez dedans de temps à autre, je préfère quand même une syntaxe parlante
(bien qu'étant en anglais) comme un explicite "array". J'ai parfois la
désagréable impression qu'on a longtemps tapé sur la syntaxe télégraphique
du C pour finalement refaire la même chose...

Mis à part ça, j'en profite pour demander quelles sont les autres
"raccourcis" que tu trouves si bien.