Le 21/07/2019 à 21:46, nicod_ a écrit :
PS : avec l'expérience, elle maitrise plutôt bien maintenant les tests et les conditions et leur logique (et/non/ou). Mais le principal souci qu'elle a par moment, c'est que n'étant pas développeuse, il lui arrive faire une erreur de syntaxe dans une conditions et dans ces cas là, elle est perdue.

Je n'ai pas encore regardé ton code, mais tu penses possible d'intercepter les erreurs de syntaxe dans les conditions, pour lever une alerte ou un message par exemple ?

Ça me parait un peu complexe, vu que la syntaxe n'est pas du JS pur...

Merci

je dirais que même des dev font des erreurs de syntaxe. J'ai apporté une petite modif à formidable (indépendamment du problème ici) : le memento affiche désormais aussi les clé possibles pour un champ.

Cela étant, pour revenir à ta question des erreurs de syntaxe : le fait de passer par un parseur commun PHP/JS (dont les règles sont décrites dans l'article de doc) permet justement de détecter les erreurs de syntaxe.

Typiquement, dans la nouvelle branche :
        - une condition qui ne respecterait pas cette syntaxe sera mis à vide
        - un message de log sera écrit (dans le fichier saisies.log)

On pourrait imaginer d'afficher un message d'erreur le cas échéant, c'est juste un problème d'intégration/d'ergonomie (et un peu de travail pour mieux séparer encore les choses).

La nouvelle version est-même capable de détecter si tu fais un test sur un champ inexistant (et dans ce cas il supprime le tests correspondant au champ).

L'analyse syntaxique est quasi complète. Pourquoi quasi ? parceque cela fonctionne sous tests par sous tests.

C'est à dire si j'ai
<testfaux> && <testfaux>

il va me renvoyer &&, car il a detecté les deux tests faux, ce qui est est aussi faux.

Mais bon, ca peut se corriger ca. Faux juste reflechir un peu aux différents cas possible