Pardon concernant les logos j’ai en effet un peu éludé, mais oui on aurait donc
un mode logoon et logooff dans la table spip_documents pour garder les 2 types
de logo à l’identique. L’idée est vraiment qu’à ce stade on ne casse rien sur
les logos, on essaye juste d’avancer d’un pas sur la structure.

Sur les documents « alternatif » c’est une bonne remarque. J’ai fait ça dans le
plugin adaptive Images pour permettre d’uploader une variante mobile, et sur le
plugin Vidéo accessible, pour permettre d’uploader un transcript, un
sous-titrage ou une audiodescription

A chaque fois j’ai bidouillé avec le mode, sur le modèle des vignettes de
documents. Ça marche mais ça mériterait sans doute quelque chose de plus propre
et générique et facilement déclinable/utilisable