Le 24/07/2019 à 07:45, Cerdic a écrit :
Hello,
Il y a deux problèmes avec la rasterization des SVG

* image_aplatir{jpg} est utilisé potentiellement assez systématiquement pour optimiser la taille des images, a minima après chaque série de filtre de transformation qui opèrent en PNG, voire un peu partout (en tout cas je fais ça assez systématiquement), avec le postulat implicite que l’image source est toujours un bitmap. Donc si on faisait opérer |image_aplatir sur les SVG on perdrait presque systématiquement tout leur intérêt. Peut-être il faudrait un filtre |image_rasterize pour aplatir les SVG, ou un |image_aplatir_si_bitmap qui opère que sur les bitmaps ?

En tout cas donc pour le moment il m’a semblé contre-productif de convertir les SVG en bitmaps

A la réflexion, finalement je ne vois pas vraiment de cas concret où il serait nécessaire d'aplatir un SVG en bitmap.

A part peut être pour la génération automatique de la favicon, quand le logo du site est en SVG, mais on peut la créer soi même manuellement.

Tu as raison, si le besoin se fait sentir ce serait plus à faire dans un plugin.

--
nicod_