Peut-être qu’à partir du moment où on va manipuler fréquement des bitmaps et
des svg, le besoin va se faire sentir.

Il y a déjà le cas borderline du couleur_extraire, où j’ai feinté pour faire
une moyenne des couleurs référencées dans le svg, mais c’est très approximatif
car cela ne prends pas en compte l’importance de chaque couleur sur le rendu
global. Idéalement il aurait fallu rasterizer puis extraire la couleur du
bitmap.

On verra à l’usage, et si on trouve une lib un peu smart qui fait ça (dans le
cas de couleur_extraire par exemple, on a pas forcément besoin d’un rendu 100%,
même si la lib ignore certaines instructions qu’elle ne sait pas rendre ce
n’est pas très grave)
Mais en tout cas oui, ça me paraissait le plus judicieux de garder les SVG dans
ce format via |image_aplatir (mais en appliquant juste le background de la
couleur demandée pour supprimer la transparence éventuelle)