Hello,

Bon, après un peu plus de recherche dans le code source de SPIP 3.2, j'ai
pu voir une possibilité :
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_core_/branches/spip-3.2/plugins/medias/inc/joindre_document.php#L374
https://code.spip.net/@accepte_fichier_upload
La chaine de langue est déjà prévue à cet effet :
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_core_/branches/spip-3.2/plugins/medias/lang/medias_fr.php#L89

En gros, il me faut faire une interface pour indiquer les extensions
acceptées (un textarea avec toutes les extensions avec upload=oui). A la
validation, toutes les extensions qui ne sont pas dans cette liste auront
le champ "upload" mis à jour à "non".
Pour savoir les extensions enregistrées dans spip_types_documents, je pense
mettre en dessous du formulaire une liste des extensions en <abbr>.  Il y a
tout de même 167 extensions référencées. :-)

Le code est valide pour SPIP 3.0 également. cf.
https://zone.spip.net/trac/spip-zone/browser/spip-zone/_core_/branches/spip-3.0/plugins/medias/inc/joindre_document.php#L332

Voilà voilà!

Ybbet