Le 30/07/2019 à 16:56, Eric Lupinacci a écrit :
Le plugin Identifiant crée une table de lien et donc j'ai eu peur de rajouter de la complexité (jointure) pour juste un champ supplémentaire. En outre, comme je ne voulait pas que ce champ apparaisse pour tous les groupes j'ai pas creusé plus loin.

J'ai peut-être eu tort et qu'il faudrait que je migre vers ce plugin ?
Faudrait que Rasta nous donne son avis.

À l'époque j'étais partagé entre 2 options : ajouter un champ « identifiant » sur toutes les tables comme le fait compositions, ou utiliser une table de liens. Maintenant avec du recul, j'aurais envie de repartir sur la 1ère option, ça ne me semble pas idéal de provoquer une jointure juste pour un champ.
Sur ce point là, je suis preneur de vos avis/retours.

Je crois que rasta était plutôt ouvert à l'idée d'interfacer les plugins nécessitant des identifiants avec ce plugin (pages uniques, formidable, etc.). Mais sur ce point il reste encore des choses à faire je crois. Par exemple dans pages uniques, le champ utilisé est "page" au lieu de "identifiant", donc il faut sans doute un moyen aux plugin de déclarer ces exceptions pour chaque table.
(nb : il est dans la pampa en ce moment).