Le 30/07/2019 à 17:21, Charles Razack a écrit :
> Sur ce point là, je suis preneur de vos avis/retours.
>
> Je crois que rasta était plutôt ouvert à l'idée d'interfacer les plugins
> nécessitant des identifiants avec ce plugin (pages uniques, formidable,
> etc.). Mais sur ce point il reste encore des choses à faire je crois.
> Par exemple dans pages uniques, le champ utilisé est "page" au lieu de
> "identifiant", donc il faut sans doute un moyen aux plugin de déclarer
> ces exceptions pour chaque table.
> (nb : il est dans la pampa en ce moment).

Yep, moi j'ai plutôt l'avis effectivement que ça devrait être un champ
dans chaque table, et que ça devait détecter magiquement les objets qui
prévoient déjà ce champ, et ne les ajouter que pour ceux qui ne l'ont
pas déjà (et ne pas le supprimer à la désinstallation pour ceux qui
l'avaient déjà évidemment).

Par ailleurs, dans la déclaration des objets, on pourrait ajouter une
déclaration "identifiant" pour dire quel champ est l'identifiant unique
de l'objet si on veut en déclarer un autre que "identifiant". Ce qui
permettrait par exemple de déclarer "identifiant" => "page". Enfin c'est
une idée rapidos hein…

Le plugin Identifiants ajouterait une interface dès qu'un objet a ce
champ, qu'il soit détecter magiquement, ou déclaré explicitement, ou
ajouté par config du plugin lui-même.

Par ailleurs, comme ça serait toujours un champ direct de la table,
l'interface devrait à mon avis être dans le formulaire d'édition de
l'objet, et non pas dans un énième bloc sur la vue.

--
RastaPopoulos